Article "Reiki et initiations traditionnelles"

Reiki et Initiations Traditionnelles

 

Les symboles et les mantra Reiki constituent l'élément essentiel des initiations, puisque c'est à travers eux que se révèlent les multiples ressources du Reiki, ces rituels, aux diverses origines et remontant loin dans le temps, continuent à faire mon admiration, bien que je les pratiquent depuis longtemps. Jour après jour je reste témoin de leurs effets proprement stupéfiants,de façon directe ou indirecte,autant sur mes élèves que sur moi-même.

 

Les initiations existent sous des formes multiples et diverses. Aussi nombre de personnes soutiennent-ils l'idée que leur contenu importe peu, que l'important est l'aspiration à l'initiation. C'est là une idée fausse, parce que les initiations du système traditionnel USUI comportent bel et bien un aspect technique. Autrement dit,l'on ne devient un canal de l'énergie Reiki,c'est-à-dire se voit dévoilées les multiples ressources de cette extraordinaire énergie, que moyennant un certain nombre de conditions.Sans compter que certaines mesures sont à prendre pour que l'ouverture aux profondeurs spirituelles et la transformation se fassent en douceur et de façon sûre.

 

Si les initiations n'étaient affaire que de volonté, Mikao USUI n'aurait certes pas eu besoin de jeûner et à méditer. Beaucoup de gens croient possible de s'initier au système de guérison par l'énergie Reikien lisant des livres, ou bien en surfant sur le net. Pour ma part, je n'aie encore jamais rencontrée quelqu'un qui ait reçu des initiations Reiki par ce biais là.

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion