Article "La magnétothérapie"

La magnétothérapie

Brigitte Baudin: Publié le vendredi 18 avril 2014 11:38

Qu'est-ce que le magnétisme ?

 

Il ne faut pas confondre le magnétisme des aimants, appelé aussi magnétisme minéral et

le magnétisme des guérisseurs qui est le magnétisme animal ou biomagnétisme.

 

LES AIMANTS PERMANANTS

 

En pleine expansion, le marché des aimants permanents ne cesse de croître depuis 1995. Cette formidable explosion est due à la découverte de nouveaux matériaux et au développement de leurs nouvelles applications. 

L'Aimant permanent: On peut définir un aimant permanent comme un matériau qui, soumis à un champ magnétique, va en conserver une partie en dehors de ce champ. 

Les aimants permanents sont beaucoup plus utilisés qu'on ne le pense: on les trouve partout où le son est enregistré ou reproduit, ils sont présents dans des applications médicales ( IRM ) .

 

LA MAGNETOTHERAPIE: Définition ATTENTION PLAGIATS

 

La magnétothérapie repose sur l'influence à distance qu'exerce un champ magnétique continu ou pulsé sur un organisme vivant. Cette science se situe au carrefour du magnétisme, de la biologie et de la chimie organique.

Le terme Magnétothérapie nous vient du grec Magnës-êtos = aimant et thrapie = cure et soin. La magnétothérapie est donc le traitement par les aimants ou plus exactement par les champs magnétiques.

Principe: 

Le principe de l'application d'un champ magnétique sur le corps est de générer des microcourants électriques, de structurer les liquides physiologiques, de favoriser la communication cellulaire ainsi que l'homéostasie. L'homéostasie est l'état d'équilibre dans le corps par rapport aux diverses fonctions et compositions chimiques des liquides et tissus.

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion